Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPOSITION MARTINA HOFFMANN "PAYSAGES INTÉRIEURS"

 

PAYSAGES INTÉRIEURS

L’Art de MARTINA HOFFMANN

 du 24 mai au 25 juin 2013

vernissage le 24 mai

  Atelier Porte-Soleil
Galerie d’Art Visionnaire de Paris

Paris 10e

 

Expo Martine Hoffmann Interior-Landscapes_email_e.jpg


Figure centrale de l’art visionnaire contemporain, l'artiste Allemande Martina Hoffmann propose un tour d'horizon de ses paysages intérieurs à la Galerie de l'Atelier Porte-Soleil du 24 mai au 25 juin 2013 à Paris.


  Le Réalisme Visionnaire de Martina Hoffmann est résolument féminin et place la femme universelle dans un cosmos intime: celui des paysages intérieurs, des rêves, de la méditation, et des voyages chamaniques. Ses expériences extatiques, mais aussi ses réflexions subtiles sur la nature de la femme, elle les retranscrit dans un style réaliste où le fantastique côtoie le sacré. Issue d'une nouvelle sensibilité globale où domine la nature de l'amour, Martina Hoffmann a su évoluer vers une réelle profondeur de la pensée humaine, un humanisme sans concession vers une conscience de l'universel.
 
Martina Hoffmann organise des ateliers de peinture dans des instituts culturels internationaux tels que Esalen en Californie, Omega à New York, et Skyros en Grèce.
 
Elle est également conférencière, diffusant sa connaissance de l’art et de la culture visionnaire lors de colloques internationaux tels que The AllChemical Conference, à Kona (Hawaii), Mindstates à Berkeley, USA, Convergence and The International Amazonian Shamanism Conference à Iquitos (Perou), Estados Modificados De Consciencia, Université de Cuernavaca Mexico, Chimeria, Sedan, France, Prophets Conference, Etats Unis et The Promethean Impulse: Consciousness & Art, Museum HR Giger, Gruyeres, Suisse.

Expo Martine Hoffmann IMG_1811.jpg

« Mon art a été grandement inspiré par les États élargis de conscience, avec le féminin sacré comme un thème central. Il tente de dépeindre la langue qui se trouve au-delà des mots. Ce langage qui nous présente les vérités et les messages guidant nos vies vers la source, que partagent tous les êtres comme point de départ et comme destination finale. En tant qu'artiste, je ne demande rien de plus que l'ouverture absolue à l'espéranto de l'inconnu et devenir un canal ouvert à l'infinie richesse de son imaginaire et de sa sagesse.

 L'artiste visionnaire rend visibles les États les plus subtiles et intuitifs de notre existence et crée des cartes et des symboles qui reflètent la conscience.

 Mon travail est une tentative de montrer que l'esprit est une force qui nous emmène au-delà des limites de différences culturelles et religieuses. En acceptant l'interdépendance de toute vie et notre interdépendance universelle, nous avons une chance de guérir et de transformer l'état général de notre planète de sa souffrance vécue.

 En utilisant l'art comme outil de transformation, nous avons la possibilité de créer une réalité aussi belle, seine et forte que nous permet notre imagination. »
 
  Martina Hoffmann's work has been published in such books as The Visionary World of Hansruedi Giger Stanislav Grof, Albert Hofmann Und Sein LSD, Dieter Hagenbach, AT Verlag, Be The Change Ed and Deb Shapiro (Sterlibg Publishing), Inner Paths To Outer Space (Park Street Press 2008), Metamorphosis (BeinArt Publishing 2007), True Visions (Betty Books 2006), Drinking Lightning (Fine Arts Press 2001), Illuminatus, (Fine Arts Press 1999), One Source, Sacred Journeys (Markowitz Publishers 1997), The Return Of The Great Goddess (Shambhala Publishing 2001 and Noospheres (Pomegranate 1991).
 

 

Les commentaires sont fermés.